
Les politiciens et économistes français nous assurent de la fin imminente de la crise...
Que le peuple français, tout en sachant que ce n'est pas le cas (avec une dette qui devrait flirter avec les 95% du PIB national, une augmentation des faillites de 19.3% cette année pour les entreprises françaises et un taux de chômage avoisinant les 10% dans tous les secteurs professionnels, cette crise) se réjouisse ; notre société se relèvera et le capitalisme renaîtra.
Capitalisme, il faut le dire, censé être refondé et reconstruit par notre cher président (pour le bien de tous, cela va sans dire) à la suite du G20 qui s'est tenu en Avril 2009 à Londres.
Une question persiste pourtant, à savoir comment et dans quel sens est-il possible d'insuffler un nouveau souffle au capitalisme français, sinon mondial ?
En remplissant encore un peu plus les prisons déjà pleines à ras bord ?
En ajoutant quelques millions de plus aux bonus et autres parachutes dorés alloués aux traders et patrons d'entreprises dirigeant notre pays ?
En affirmant encore un peu plus la domination des Etats du Nord sur les peuples du Sud ?
En continuant à autoriser les principaux armateurs européens à fournir en armes les acteurs des divers conflits mondiaux majeurs, et ce dans le seul but d'accroître leurs profits, sans même une pensée (ne serait-elle minime) envers les populations civiles décimées aux quatre coins du globe ?
Ou tout simplement en continuant à mentir au peuple en lui faisant croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et qu'il peut continuer à consommer aveuglément ?
Nous pouvons ne pas être des moutons... encore faut-il le vouloir.